Dans cette article je vais vous parler de ce Domaine que j’ai eu la chance de découvrir le week-end dernier. Un lieu hors du temps ou règne paisibilité et silence.

IMG_6688

Entre le Colorado provençal et les Gorges d’Ocres, au milieu de 200 hectares,  se trouve ce magnifique endroit. Un hameau contenant bastide, bastidon réunis par multiples chemins, préaux, terrasses, escaliers, pouvant accueillir 24 résidents. Comme une grande maison familiale ce Domaine offre plusieurs petits endroits pour « déconnecter« . Entouré de champs de lavandes et des terres cultivées c’est un véritable havre de paix comme je n’ai rarement vue.

Que ce soit le coté piscine entièrement ouvert sur la colline, le hamac au milieu de la pelouse, les terrasses couvertes ou non, le salon ou tous peuvent se retrouver jusqu’à la forêt voisine pour se balader. Peut importe l’endroit, la vue sera la même: les collines, les gorges, le ciel immense, le brouillard du matin et le silence.

IMG_6699IMG_6694IMG_6695

 

Tout est fait ici pour que chacun se sentent bien. Pas de télé dans les chambres, (juste une dans le salon commun) . Pas de wifi (ou sur demande), finalement le moins d’ondes possible pour le bien-être de tous.

Le petit déjeuner est pris au grand salon. Fait sur place et avec les produits cultivés au Domaine. De la brioche encore chaude, des confitures maison, du jus de pommes des pommes du jardin et tout un tas d’autres gourmandises. Pour le diner c’est pareil, sur demande vous pourrez le prendre au grand salon. Un repas entièrement certifié BIO jusqu’au vin.

IMG_6692IMG_6691IMG_6690

Pour le repas du midi il est bien souvent pris à l’extérieur par les voyageurs qui partent se balader, rien ne sera donc prévu sur place en journée. Toutefois, une cuisine commune peut être utilisée pour faire par exemples des petites salades composées (avec les légumes du jardin et les courses que vous pourrez faire dans les villages voisins).

On vient ici pour renouer avec soi-même, avec nos familles, avec la nature loin de la pollution des villes. Le Domaine est entièrement BIO jusqu’aux peintures des chambres, à la literie, aux carreaux de salle de bains. Vous pourrez sur place réserver un massage énergétique, fait dans une petite pièce attenante à la piscine.

IMG_6696

Il y a beaucoup de balades à faire autour. Nous sommes allés découvrir le Colorado Provencal qui se trouve à 10min. Un endroit DINGUE à faire absolument! Des montagnes rouges, oranges, jaunes. Grimper, en prendre plein la vue sera le résumé de votre venue.

IMG_6700

Je ne vais pas vous en parler plus longtemps mais je vous invite à parcourir le site, beaucoup plus complet.

« DOMAINE SAINT QUENTIN »

Pour ce qui est de mon ressenti après ce séjour, cela est difficile à expliquer. Je reviens apaisée, dans une bulle ou ma patience à décuplée. Ou ma douceur de vivre est plus prononcée. Je me suis retrouvée et je reviens changée.

Belle soirée, et belle découverte si vous êtes amenez à y séjourner!

(Vous aurez -10% pour un minimum de 2 nuits si vous y allez de ma part)

 

Publié par :Yaëlle Henry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s