Enfants et double personnalité.

20170526_095224Nos enfants, venons en..

Des amours à la maison et des petits monstres dehors? Je suis sur que la moitié des parents seront d’accord avec moi! Nos enfants ne se comportent pas pareil quand ils sont à la maison et quand ils sont dehors ou entourés de gens.

Je vais encore une fois prendre exemple sur ma famille puisque c’est le seul exemple totalement vrai que j’ai.

Mes enfants sont franchement des enfants facile! Assez calme, très câlins, ils jouent ensemble, se disputent parfois (souvent) mais s’aiment très fort. Nos quotidien sont rythmés par leurs petits monde (levés, repas, bains, calins) hors mi quelques moments de « crises » ici ils nous font mourir de rire et la journée sera bonne si ils sont là.

Magnifique tout ça vous me direz.. Oui mais c’était sans compter sur leurs doubles personnalité.. Je parle de personnalité mais rien à voir, c’est juste un comportement différent qu’ils adoptent suivant les situations. Plus d’explications..

Des amours (ou presque) à la maison, mais dehors des SAUVAGES! Ils détestent dire bonjour (Et je ne les force pas! Dire bonjour avec les mots oui, faire un bisou s’ils ne veulent pas c’est leurs droit!) FRANCHEMENT vous étiez heureux vous de faire des bisous à des barbes piquantes, des femmes trop parfumées, des jouent dégoutantes? Je ne pense pas! Il déteste qu’on se jettent sur eux « Coucou Neva, comment tu va, viens me faire un bisous!! » La clé c’est de les laisser tranquille! Comme des petits animaux, mes bébés s’apprivoisent! Ne les calculez pas, lancez leurs un ballon sans attendre de retour et vous verrez qu’ils s’approcherons doucement.. Ces petits koalas sont tous le temps collés à moi quand on est en présence de gens ou lorsqu’on est dehors, honnêtement c’est fatiguant! Mais je pense que je suis leurs repère et que sans cette manie de me coller tous le temps ils ne seraient pas bien.

J’ai fini par repenser à mon enfance (ma superbe enfance) ou quand on étaient à droite à gauche je faisais que solicité ma mère, jusqu’à l’appeler par son prénom « RACHEEEL » pour qu’elle m’écoute enfin pendants ses discussions avec les adultes (Le « maman maman maman, passé un moment elles entendent plus ahah). J’avais juste besoin qu’elle sois la pour moi pour me rassurer. Coucou je suis la tu ne m’a pas zapé, ok je retourne jouer.

Alors j’ai arrêtés de me poser milles questions et j’ai décidé de continuer à être la pour eux. Je devrai les remballer? « Allez va jouer et laisse moi discuter tranquille!«  (En gros va être triste et désemparé plus loin pour mon petit confort)! MAIS PAS DU TOUT, je suis incapable de les savoir mal pendants que moi je passe du bon temps. Je vous dit pas que j’en ai pas envie.. (De les envoyer bouler.. en même temps qui ne voudrai pas parler tranquille ou manger sans être dérangé toutes les 2 secondes et demi??) Mais c’est égoïste et mes enfants ne méritent pas ça. La solution pour être totalement tranquille? Tout simplement ne pas faire d’enfants.. 

Il veulent un calins? Etre sur mes genoux? C’est lourd mais no soucy je le fais. Nous ne sommes pas à la maison, ils ne connaissent ni l’endroit et souvent très peu les gens présents. Et surtout ils n’aurons 1,2 ou 3 ans qu’une fois dans leurs vies alors si faut se taper 3 pots de colle c’est volontié. Généralement cette timidité/sauvagerie, disparaît à la rentrée en maternelle (Ce que j’ai constatés pour Eden qui était la pire des timides et qui à fini plus sociable qu’il n’en faut aux alentours de 4 ans).

Alors à vous les mamans dépassées par vos enfants lors de certaines sorties, soyez juste attentives à eux. On les embarquent dans nos envies (Restau’, plage etc) Essayons d’écouter les leurs.

 

Certains dirons que je suis esclaves de mes enfants, pour moi je les accompagnent juste dans le départ de leurs longues vies pour qu’il l’appréhendent le plus sereinement et en confiance que possible.

 

Si un jour cette article arrive jusqu’à vous, mes enfants qu’est ce que vous êtes collant mais qu’est ce que j’aime ça. Ces moments me manquerons quand vous aurez 14 ans.. Avec amour, maman.

 

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s